Aller au contenu principal
news

Sofico Gent Marathon

La prochaine édition du Sofico Gent Marathon aura lieu le dimanche 27 mars 2022. Le parcours a été entièrement renouvelé et passe pour la première fois par le centre historique et artistique de Gand.

Le Topsporthal, le long de la Watersportbaan, est traditionnellement le lieu de départ et d'arrivée. Le parcours longe les plus belles attractions de la ville d'Artevelde. Le point culminant est le passage sur le Sint-Michielsbrug. Ici, le coureur a une belle vue sur les célèbres trois tours : l'église Saint-Nicolas, le Beffroi et la cathédrale Saint-Bavon. La Ghelamco Arena et le magasin de Trakks à Gand se trouvent également sur le parcours.

“La fin mars est un moment idéal dans le calendrier de marathon”, explique Greg Broekmans de l’organisateur Golazo sports. “Le marathon gantois est très apprécié à Gand et dans ses environs. Mais en qualité de ville d’histoire de l’art, Gand a également beaucoup d’autres atouts pour les visiteurs d’un peu plus loin. Le tourisme de marathon a la cote. Nous souhaitons ainsi également attirer de nombreux marathoniens étrangers. Nous sommes en outre fiers de pouvoir enfin proposer notre parcours urbain aux coureurs.”

Besoin d’une motivation supplémentaire ? Bashir Abdi s’en charge. Médaillé olympique et nouveau détenteur du record d’Europe du marathon, le Gantois est l’ambassadeur du Sofico Gent Marathon et de l’asbl Sportaround, la bonne cause soutenue par le Sofico Gent Marathon.

Les personnes jugeant la distance mythique de 42,195 km un peu trop copieuse peuvent également opter pour un semi-marathon ou une magnifique course de 11 km. Chacun trouvera chaussure à son pied !

Billets disponibles sur www.soficogentmarathon.com ou dans votre magasin Trakks préféré.