Skip to main content
08 February 2022 - 18:30
Uccle

Alexis Berg présente "les Finisseurs" - le film

Alexis Berg, photographe de renommée internationale, vous propose de venir visionner l'adaptation documentaire de son livre "Les Finisseurs - La Barkley racontée"


08 Février - 18H30 - TraKKs Uccle*

Le documentaire  Les Finisseurs, réalisé par Alexis Berg et Aurélien Delfosse. - 48' - La Barkley sans Pitié 20'

Suivi d'un échange questions-réponses

Produit par L’Équipe Explore ce documentaire prolonge le travail engagé par ses réalisateurs avec le livre Les Finisseurs, la Barkley racontée (Editions Mons - 320 pages, 2020) 

*respect des mesures sanitaires en vigueur


Plus qu’une simple adaptation, le documentaire offre sa propre lecture de la Barkley, course à pied aux limites du possible, et des rares individus qui en sont venus à bout:

15 personnes depuis sa création, en 1986, soit environ 1% des partants. Basé sur les interviews des finisseurs, que les deux réalisateurs sont allés rencontrer chez eux très longuement, le documentaire met en lumière le parcours, la personnalité et la psychologie unique de ces hommes – et ces femmes – capables de finir la course que personne ne finit.

Qui sont-ils ? Qu’ont-ils de plus ? Et qu’ont-ils éventuellement en commun ?

Le spectateur est également invité à suivre l’un d’eux, Jared Campbell, seul triple finisseur, au cours de sa préparation pour l’édition 2021 de la Barkley, qu’il s’est mis en tête de terminer une fois de plus...

Loin des stéréotypes des films de trail, le documentaire s’intéresse davantage à la fibre de ses personnages, des athlètes anonymes ayant réussi là où des professionnels ont échoué, ainsi qu’aux ressources mentales et aux qualités humaines qu’ils ont été capables de solliciter pour réussir leur défi.

A noter que, depuis sa sortie en novembre 2020, le succès des Finisseurs ne se dément pas.


ALEXIS BERG

alexis-berg-barkley-finisseur-conference-trakks-bruxelles-film

Présent sur tous les événements trail, le photographe Alexis Berg est devenu en quelques années une référence de l’image sportive artistique. Sa discrétion, son sens du placement et de la composition ont imposé son travail et forcé l’admiration des athlètes.

 

Name
CAPTCHA

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Info

08 February 2022 - 18:30
Uccle
2H
Alexis Berg