Venez rencontrer l'ultra-trailer Rickey Gates
L’ouvrage est tiré du carnet de notes et des photos prises par le coureur lui-même, lors de sa traversée de 6000 kilomètres à travers les États-Unis, de l’Atlantique au Pacifique, au cours de l’année 2017.
Muni d’un simple sac-à-dos et d’une paire de baskets, l’auteur a volontairement choisi de s’éloigner des grands axes et de parcourir son pays à travers les sentiers et les routes reculés, à la rencontre des territoires et des populations qui, après l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, l’ont aidé à dresser le portrait-mosaïque d’un pays viscéralement divisé, et miné par ses disparités économiques et sociales, géographiques et culturelles.
Pendant plus de 5 mois, Rickey Gates a voyagé aux frontières de l’anthropologie, de la sociologie, de la politique et du sport, remontant le fil de l’histoire américaine en quête d’une identité commune, d’un socle partagé par tous malgré les différences.
Il partagera avec vous un moment d’échange, une petite projection. La soirée se terminera par une séance dédicace de son livre.
Alexis Berg, photographe dont on ne fait plus la renommée dans l’ultra trail sera également présent. L’occasion de découvrir son dernier livre " Les Finisseurs - la Barkley racontée "
La soirée rencontre est gratuite et sera donnée en anglais.
Le port du masque sera de rigueur.