ASICS NOVABLAST 3
ASICS NOVABLAST 3 - LA PAIRE DE ROUTE ULTRA POLYVALENTE
LA PREMIÈRE SENSATION, LORSQU’ON ENFILE LA NOVABLAST, EST UNE SENSATION DE CONFORT ABSOLU. GRÂCE À SON AMORTI MOELLEUX, LE MAINTIEN DU PIED DOUX AINSI QU’UNE BOITE À ORTEILS SUFFISAMMENT LARGE FONT DE CETTE NOUVELLE NOVABLAST UNE VÉRITABLE PANTOUFLE.
En l’enfilant pour la première fois, on peut avoir quelques appréhensions quant à la réactivité de la chaussure. En effet, de prime à bord, on pense plus avoir à une paire de récup ultra confortable aux pieds. Cependant, les séances d’intervalles que j’ai faites avec m’ont agréablement surprises. L’amorti offre un bon retour en énergie et son poids assez léger (222 gpour les femmes et 253 g pour les hommes) font d’elles une paire agréable pour les (plus longues) sorties d’intervalles.
Attention, il ne s’agit pas ici d’une paire pure compétition : pour cela, il faudra se diriger vers la gamme speed d’Asics.
Pour ma prépa marathon d’Amsterdam qui arrive à grands pas, je compte autant l’utiliser pour les sorties récup que les entraînements spécifiques. La chaussure est vraiment ultra polyvalente et je vous la recommande vivement pour tous vos entraînements du 10 km au marathon.
Attention, petit bémol, la stabilité, bien que grandement améliorée par rapport à la version précédente, n’offrira pas assez de support pour les coureurs pronateurs.
SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES
- Poids : 225 g pour les femmes (pointure 40) 253 pour les hommes (pointure 43)
- Drop : 8 mm
- Surface : route