Skip to main content

"J’ai testé la cloud X de chez ON"

Juliette (student passionnée @TraKKs Uccle)

C’est une première chaussure « minimaliste » pour ma part. Et j’en suis ravie…

Si j’ai l’habitude de courir avec des chaussures plus maximalistes d’habitude, j’ai été agréablement surprise par le confort et le soutien qu’apportent les Cloud x.

J’étais un peu sceptique quant au confort en voyant la chaussure : très souple et légère j’ai pensé qu’elle ne m’offrirait pas suffisamment de confort et que mon pied serait trop à même le sol. Mais dès qu’on l’enfile on sent ce petit nuage au niveau du talon. Ce qui la rend aussi parfaite pour une utilisation quotidienne tel que les HIIT, la musculation ou le port quotidien notamment en restant de longues heures debout.

cloudx-test-trakks-running-course-specialiste

Un autre point qui fait que j’adore cette basket c’est sa stabilité : en effet j’aime me sentir bien « enfermé » dans une chaussure de running et la Cloud X répond parfaitement à ce besoin.

La légèreté est évidemment un des points que l’on apprécie immédiatement (200gr)

cloudx-test-trakks-running-course-specialiste

J’ai hâte de pouvoir les utiliser une fois que les salles de sport rouvriront pour m’entraîner et courir des petites distances. En effet, ayant une attaque plutôt talon je n’utiliserai pas la cloud X pour mes plus longues sorties mais serai toujours ravie de pouvoir l’enfiler pour les plus petites sorties, entrainements en salle et fractionnés.

Si vous voulez passer à des baskets plus minimalistes je vous les conseille en les alternant avec d’autres chaussures plus amortissantes. Car elles ont quand même un drop plus faible que la plupart des chaussures (6mm là où les « ordinaires ont généralement un drop de 10mm).

Seul bémol : les lacets qui se défont parfois (ou c’est moi qui n’ai pas trouvé la technique de laçage)

 

Points positifs :

  • Légèreté
  • Confort
  • Stabilité
  • Choix de coloris

Point négatif :

  • Laçage
cloudx-test-trakks-running-course-specialiste

 

eShop