Découverte de la lampe :
Lors du déballage de ce nouveau modèle de lampe frontale de la marque allemande deux choses nous interpellent. Premièrement la qualité et la robustesse des matériaux utilisés, et surtout le poids.
Annoncée à 199g batterie incluse je l'ai quand même vérifié pour arriver à 211g, la différence n'est pas énorme. On notera une prise afin de connecter la batterie à la lampe, cela peut être pratique afin de ne pas l'allumer par erreur dans son sac, mais je doute devoir le faire lors d'une course.
3 modes sont disponibles :
- 20lm avec 120h d'autonomie.
- 200lm avec 12h
- 600lm avec 5h
---> Plus un mode boost avec 1200lm.
A l'arrière, au niveau de la batterie, un petit faisceau rouge non réglable est présent.
Test en Trail :
La durée du plus gros test a été effectué lors d'un Trail de nuit sur une période de 7h30. Tout d'abord craintif au vue du poids de la lampe j'ai pu vraiment l'oublier au fil de la nuit. Les sangles tiennent parfaitement et aucun glissement ou réajustement n'a du se faire.
Le faisceau lumineux est large et homogène. La portée est incroyable surtout lorsque la fatigue s'installe cela à un côté rassurant.
Sur la nuit de test j'ai utilisé 6h en mode 200lm, 1h15 en 600lm et environ un petit quart d'heure en mode boost 1200lm. L'unique bouton permet une utilisation simple et efficace de la NEO 9R.
Conclusion :
C'est sans hésitation que j'emmènerai la NEO 9R dans n'importe qu'elle aventure, robustesse et autonomie en font un allié à toute épreuve. Le poids peux être un frein pour certain mais il sait se faire oublier grâce à un maintien de tête de très bonne qualité.
- Marque: LedLenser
- Modèle: NEO 9R
- Type: Lampe frontale Trail-Running
- Puissance : 600 lumens
- Poids anoncé : 199 gr (poids réel 211 gr)
- Batterie : amovible Li-ion, usb
- Prix 108.95 euros
Points fort:
- Puissance d'éclairage.
- Autonomie de la batterie.
- Un seul bouton d'utilisation.
- Maintien parfait.
Points faible:
- Poids