L’ascension de l’Aconcagua, le sommet le plus haut en Amérique
Depuis sa première ascension en 1897, l'Aconcagua attire des aventuriers du monde entier. Que vous soyez un débutant en alpinisme ou un grimpeur chevronné, le plus haut sommet d'Amérique du Sud est un challenge à faire dans sa vie.
L'ascension de l'Aconcagua est une aventure exigeante qui nécessite une préparation minutieuse, tant sur le plan physique que technique. Pour entreprendre ce sommet mythique, vous devez être en excellente forme physique, car vous passerez 18 à 20 jours en haute altitude.
Ce qui rend l'Aconcagua unique, c'est qu'il n'est pas techniquement difficile à grimper, ce qui le rend accessible aux personnes ayant des niveaux d'expérience différents. Surnommé à juste titre le "colosse de l'Amérique", il est la plus haute montagne ‘non technique’ au monde. Il culmine à 6 961 mètres de haut, l'acclimatation est un facteur clé !
La meilleure période pour faire l'Aconcagua se situe généralement entre fin novembre et début mars, car elle offre les conditions d’ascension les plus favorables.
Découvrez le programme pour votre ascension de l’Aconcagua qui convient le mieux parmi les différentes options proposées par les guides et agences référencées sur Explore-Share et lancez-vous dans une aventure inoubliable à la conquête du "Colosse de l'Amérique" !
Info
Mendoza
Argentine