L’Ascension du Mont Triglav en Slovénie (2 864 m)
Du 20 juin au 31 septembre profitez au maximum de votre été en passant 2 jours à grimper le célèbre Mont Triglav (2864 mètres) dans les Alpes Juliennes en Slovénie, avec un guide local de haute montagne.
Vous pouvez rejoindre un groupe les dimanches / lundis et mercredis / jeudis ou réserver un guide en privé.
L'aventure débute tôt le matin dans la Vallée de Krma. Le Dom Triglavski est le plus haut refuge de Slovénie. Vous y passerez la nuit avant de faire l’ascension finale du Triglav le lendemain.
Le premier jour, 5 à 7 heures de randonnée sont à prévoir, avec un dénivelé d'environ 1500 mètres. Le deuxième jour, il faudra environ 3 à 5 heures pour atteindre le sommet du Mont Triglav depuis le refuge, puis il faudra encore 4 heures pour redescendre jusqu’à la vallée de Krma. Il y a une très belle via ferrata depuis le refuge jusqu’au sommet.
Ce programme est idéal pour débuter l'alpinisme et découvrir ce magnifique massif des Alpes Juliennes. La via ferrata jusqu'au sommet rend l’expérience très spéciale.
Le prix est de 245 € par personne, et comprend les frais du guide et le transport de votre hôtel / aéroport (si dans la région) au départ de la randonnée et le retour le lendemain. Le prix est différent si vous faites l'ascension en privé.
L'hébergement, les repas et les boissons reviennent à environ 65 € par personne et sont à régler directement au refuge. Le refuge est confortable et dispose de couvertures, de draps et de matelas.
L'équipement technique tel que le harnais et le casque, sera fourni par le guide. Cependant, vous devez avoir avec vous votre propre équipement personnel (chaussures de marche, veste imperméable, sac à dos, etc.).
Plus d'informations sur l'ascension
Expérience possible aussi pendant l'hiver , retrouvez toutes les infos par ici
Info
Alpes Juliennes
Slovénie