Leki, la « Deutsche Qualität »
Pour la nouvelle version de ses « Micro Trail Pro », Leki joue la carte de la continuité. Ces bâtons sont un peu plus lourds que les Black Diamond bien que leur poids ait été revu à la baisse ( 7 g de moins). Ils s’adressent donc à un plus grand nombre de pratiquants que leur gabarit soit léger ou lourd.
La marque allemande se distingue toujours par la qualité de sa finition, ce qui assure une garantie de vie plus importante. Les poignées, toujours en liège, sont très confortables et le système d’accroche du gantelet permet de se défaire du bâton d’une seule main. Ce système facilite les moments où vous devez prendre ou enlever vos bâtons. Si la perfection n’existe pas, on serait pourtant tenté d’utiliser ce terme pour qualifier ce produit.
En conclusion, dans les deux cas, on s’habitue assez rapidement au principe de pliage/dépliage des bâtons. Vu leurs poids, vous pouvez, soit courir avec ceux-ci dépliés en mains, soit pliés sans nécessairement devoir les ranger dans votre sac les accrocher à votre ceinture. Quant au choix entre dragone et gantelet, difficile de se prononcer. Ce sera vraiment à l’utilisateur de les tester en magasin spécialisé et éventuellement sur le terrain pour savoir ce qu’il préfère.
LEKI – MICRO TRAIL PRO
- Prix : 149€
- Poids de la paire : 386gr
- Matériaux : Carbone
- Brins : 3
- Poignée à gantelet
- Dimensions : 38cm plié pour une taille déployer de 120cm
LES +
- Qualité
- Finition
- Esthétique
- Solidité
LES -
- Peut-être son prix, même si la grande qualité du produit le justifie très fort