Aller au contenu principal

Stijn Van Lokeren, athlète TraKKs et ambassadeur Hoka vous partage son compte-rendu sur la Rocket X2.

"La HOKA Rocket X2 est ma chaussure "rapide" préférée depuis plus d'un an et 2500 km. La combinaison de la mousse (Peba) et du carbone offre une expérience très rapide et réactive lors des entraînements en intervalles et des courses "rapides".

Mais je l'ai aussi testée lors d'une course "lente" de 12 heures. J'ai pu courir 154 km avec un confort optimal du début à la fin. Une caractéristique que j'apprécie énormément est que la chaussure est très stable (à la fois à haute et à basse vitesse) tout en étant très légère. J'en suis maintenant à ma troisième paire. En termes de durabilité, je suis vraiment impressionné. Mes deux premières paires ont chacune presque 1000 km au compteur !

Il y a quelques mois, la Cielo X1 est arrivée sur le marché... un nouveau bolide de vitesse de HOKA, également doté de mousse Peba et de carbone. Ce qui frappe immédiatement, c'est la différence de la tige (tissée). Lorsque j'ai mis mon pied dans la chaussure et fait un premier footing, j'ai ressenti une nouvelle expérience de course. La chaussure est plus lourde, mais on le remarque à peine, car l'effet de propulsion, dû à la courbure agressive de la semelle, est encore plus puissant que sur la Rocket X2. Comme la chaussure est un peu plus large à l'avant-pied, je trouve que l'ajustement (pour mon pied) est un peu meilleur. Sur un sol mouillé et sale, la nouvelle semelle extérieure offre une meilleure adhérence, ce que je considérais comme un point faible de la Rocket X2.

 

Si je mets les deux chaussures rapides dans la balance, la Rocket X2 l'emporte pour moi en termes de stabilité (même à basse vitesse), de confort et de poids. En ce qui concerne la réactivité, l'ajustement et l'adhérence, la Cielo X1 est gagnante. La Rocket X2 est un modèle de durabilité... mais après 300 km avec la Cielo X1, la chaussure semble encore comme neuve et ne montre aucun signe d'usure" Stijn

rocketx2-test-hoka
  • Tige en mesh synthétique technique
  • Languette à soufflet
  • Construction PROFLY-X™
  • Plaque de fibre carbone
  • Empiècements stratégiques en caoutchouc
  • Lacets en polyester recyclé
  • Profil de semelle incurvé sous les métas commençant vers l’arrière du pied
  • Géométrie naturellement stable
  • Caoutchouc Durabrasion Rubber™
eShop