Lorsqu’on évoque Mizuno, on a souvent en tête une chaussure très amortie, très stable mais également assez massive et lourde. Bien que les aficionados de la marque aient pu apprécier un gain en poids sur le nouveau modèle de la Wave Rider, l’image d’une chaussure Mizuno plus pesante peut en refroidir certains en recherche de légèreté et dynamisme. De plus, les drops relativement important relevés dans les différents modèles ne vont pas dans le sens de ce profil de coureur.
La Wave Sonic offre tout ce que les coureurs en quête d’une chaussure ultra dynamique recherchent : une chaussure légère (environ 200gr), un drop réduit (4mm), une semelle et souple et un look épuré.
Mise au pied, on observe tout de suite que, contrairement aux autres modèles de la marque, le chaussant est assez étroit et très ajusté. Le mesh aéré, souple et sans couture offre un confort non négligeable pour une foulée avant pied.
Bien que très légère, la Sonic offre un amortis appréciable lors de la course. Mizuno a travaillé sur une semelle intermédiaire combinant leur fameuse plaque « wave » et la nouvelle technologie U4ICX, ce qui permet d’associer dynamisme et confort. Agressive tout en étant confortable, elle s’imposera rapidement comme une chaussure convenant aux coureurs cherchant la performance sur 5, 10 ou même 20km.
Sur route, l’adhérence sera au rendez-vous tant sur sol sec qu’humide ou même mouillé.
Comme le dit Mizuno, et à raison, vous pourrez ainsi vivre l’esprit : « Never Stop Pushing ».
Les + :
- Légèreté
- Dynamisme
- Souplesse
Les - :
- Beaucoup plus étroit que les autres modèles Mizuno (ne conviendra pas à tous les pieds)
- Maintien de la cheville assez bas