Aller au contenu principal
news

Grand Raid 2017 : Quand TraKKs s’invite à une Réunion de fous

Des Pitons, des Saints, un climat tropical humide, un peu de plage, beaucoup, beaucoup de montagne. Bienvenue sur l’île de la Réunion.

trakks diagonale reunion grand raid

Comme chaque année vers la fin du mois d’octobre, elle accueillera un peloton de fous qui souhaite la traverser sud-est au nord-ouest. Ces deux mille passionnés de nature, de dépassement de soi et qui n’ont pas de pitié pour leurs pieds partiront de Saint-Pierre pour rejoindre un autre Saint, Saint-Denis.

 

Entre les deux villes, il faudra se frotter au massif du Piton de la Fournaise, volcan comme son nom l’indique, avant de poursuivre son effort dans les cirques naturels de l'île, parmi lesquels Cilaos et Mafate.

 

Plus de 160 km (164,6 pour être précis), près de 10000 mètres de dénivelé seront proposés aux fous qui tenteront cette diagonale diabolique avec un délai imparti de 66 heures. Il faudra gérer le relief, l’alimentation, la nuit que certains verront plus d’une fois. Mais avec au bout, la satisfaction de rallier Saint-Denis, où ils pourront fêter dignement le quart de siècle de cette épreuve un peu dingue.

De nombreux coureurs TraKKs seront présents sur ce Grand Raid. Nous vous proposerons régulièrement des nouvelles de leur périple. Une équipe de la RTBF suivra aussi quelques uns d’entre-eux dans leurs moments de douleur, de joie et de doute.

Alors le Grand Raid de la Réunion 2017 ou Diagonale des fous pour les intimes, c’est parti !

A suivre du 19 au 22 octobre sur nos réseaux sociaux !