"Tu cherches une chaussure à plaque de carbone au rapport qualité-prix imbattable ?
Et bien la New Balance SuperComp Pacer V2 peut être une option solide.
Pour 200€ on retrouve ici une réelle option pour les coureurs de 5km et 10km voir semi-marathon pour les adorateurs des petits stack (toute proportion gardée).

Pourquoi c'est bien ?
Hormis son prix ce sont ses spécificités, son poids ultra léger de 167gr (43EU, 9,5US) ce qui est rare de nos jours ou la majorité des plaques carbones avoisine les 200gr.
Deuxièmement son stack, certes on est loin des standards des flagship au-dessus d'elle dans la même marque ou même les autres. Mais son stack arrière de 32,8mm et stack avant de 24,8mm en fait une chaussure très agressive. On retrouve un de similitudes avec les toutes premières générations de chaussures carbones tel que la Vaporfly next.

Mais du coup qu'est-ce que j'en pense ?
Je pense que c'est une excellente chaussure mais pas pour tout le monde. Cela reste une chaussure exigeante, pour l'exploiter il faut aller vite et avoir un bon niveau technique. Typiquement les pistards qui veulent s'essayer à la route ont là une super option.
Maintenant cela peut aussi être une super chaussure d'entraînement pour tous les coureurs aguerris. Si l'on aime la sensation de mousse fuelcell de chez New Balance, qu'on utilise la SuperComp Elite en compétition et que l'on veut la préservé ou quelque chose de plus nerveux pour les séances très rapides la SuperComp Pacer est parfaite pour ce rôle.
Personnellement j'aime beaucoup cette chaussure et même pour la mettre en compétition, elle me fait vraiment penser au Vaporfly
- son côté plus proche du sol me séduit. J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver depuis l'arrêt de la Vaporfly
- mais cette chaussure m'a redonné les sensations que j'aimais tant sur les Vaporfly."
Félix

Petit budget, coureur confirmé et rapide fonce essayer en magasin c'est peut-être la chaussure parfaite pour toi.